Baccalauréat blanc 2020 programmation- dispositions pour les calculatrices

Le bac blanc se déroulera du lundi 27 janvier au vendredi 31 janvier 2020. Le programme précis est consultable sur le document joint à cet article.

A compter de la session 2020, la circulaire n°2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques aux examens et concours de l’enseignement scolaire (baccalauréat pour votre enfant) est mise en œuvre.

Cette réglementation s’appliquera lors du baccalauréat blanc prévu du 27 au 31 janvier 2020.

Afin de préparer votre enfant, l’enseignant de mathématiques vérifiera si votre enfant possède bien une calculatrice conforme et lui proposera des tutoriels afin de mettre la calculatrice en mode examen.

Nous voulions attirer votre attention sur le fait que : le « mode examen » ne doit être activé par le candidat avant l’épreuve. Il mettra sa calculatrice en mode examen sur instruction du surveillant de salle lorsque le sujet de l’épreuve autorise l’usage de la calculatrice. Cela signifie donc que votre enfant ne doit pas valider le mode examen à la maison mais devant l’examinateur. Une calculatrice déjà mise en mode examen devra être « revalidée » en mode examen (ce qui en fonction des modèles est soit possible, soit amène à effacer toutes les données ou soit impossible).

Voici un lien vous permettant de voir les instructions pour activer le mode examen de la calculatrice, pour revalider le mode examen, et pour désactiver le mode examen.

https://euler.ac-versailles.fr/IMG/...

Merci de vous rapprocher du professeur de mathématiques de votre enfant en cas de difficulté.