PARCOURS SUP-je confirme mes voeux et je complète mon dossier

Dans votre dossier Parcoursup, vous devez renseigner les rubriques suivantes avant le 8 avril 2021- 23h59 (heure de Paris)  :

Les informations concernant votre profil et votre scolarité :
Pour les lycéens scolarisés en France, y compris via le CNED, ces informations sont remontées automatiquement au moment de leur inscription.

A noter pour tous les candidats : dans l’onglet scolarité, vous pouvez indiquer dans la rubrique « Eléments liés à la scolarité » des informations importantes (stages, année à l’étranger ou des problèmes de santé ou familiaux...) et que vous souhaitez faire connaitre aux formations qui examineront votre dossier.

La rubrique Mes activités et centres d’intérêt :
Pour valoriser vos expériences professionnelles et personnelles, ainsi que les compétences extrascolaires. Cette rubrique est facultative mais c’est un vrai plus pour votre dossier : elle permet de se démarquer, de parler davantage de soi et mettre en avant des qualités ou des expériences qui vous sont propres et qui ne transparaissent pas dans les bulletins scolaires.

Le projet de formation motivé pour chaque voeu formulé : il s’agit d’expliquer, en quelques lignes, ce qui vous motive et d’expliciter les démarches faites pour connaître les formations qui vous intéressent. La rédaction de ce projet de formation motivé est l’occasion d’échanges avec vos professeurs. Il est d’autant plus pertinent qu’il renseigne sur vous, votre choix et votre motivation.

La rubrique Préférence et autres projets : les informations qui y sont renseignées sont confidentielles et ne sont donc pas transmises aux formations. Elles ne serviront donc pas pour l’examen de vos vœux mais elles permettent un meilleur accompagnement et suivi de votre dossier par l’équipe Parcoursup et les services académiques.

Par ailleurs, Les formations peuvent demander des pièces complémentaires qu’elles jugent nécessaires pour l’examen de votre dossier. Celles-ci sont systématiquement listées sur la fiche de formation concernée.

Retrouvez toutes les questions que vous vous posez sur :
https://www.parcoursup.fr/index.php...