Informations pour les futurs étudiants- campagne nationale de bourses

Le Dossier Social Etudiant DSE est la procédure qui permet aux étudiants et futurs étudiants de demander, pour la rentrée 2021, une bourse sur critères sociaux et/ou un logement en résidence universitaire Crous.
 
Les demandes s’effectueront par saisie informatique par les étudiants du 20 janvier au 15 mai 2021 :

www.etudiant.gouv.fr
 
Toute la démarche est dématérialisée. Ainsi, dès la fin de la saisie, un mail est adressé à l’étudiant lui confirmant l’enregistrement de son dossier.
 
Pour d’éventuelles questions, les services du Crous se tiennent à votre disposition :
secretariat.dse@crous-versaillles.fr

La plateforme téléphonique DSE ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 est destinée à répondre aux questions relatives aux bourses : 01 40 51 62 00 (choix « Bourses » et préciser audiblement "parler à un conseiller). 
 
Des guides sont disponibles à l’administration, auprès des CPE et surveillants.

Une animation relative aux pièces justificatives nécessaires :
https://www.youtube.com/watch?v=6-H...

Une animation relative aux étapes à suivre pour demander une bourse 
https://www.youtube.com/watch?v=VoL...