Accueil > Actualités et informations pratiques > Secrétariat des élèves > Demander une bourse de Lycée 2018-2019

Demander une bourse de Lycée 2018-2019

Les demandes de bourses en lycée s’effectuent désormais en ligne.

Pour les élèves de 3e scolarisés en collège public et pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public.

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :
*faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public
* récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
*connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :
* Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
* Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de votre enfant

Lien : education.gouv.fr/aides-financieres-au-lycee

Portfolio