Accueil > Les Enseignements et les Projets Pédagogiques > Le test de positionnement de début de seconde

Le test de positionnement de début de seconde

Notre lycée participe à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en seconde concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis en français et en mathématiques. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Ce test sur ordinateur a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

La passation se fera entre le 24 septembre et le 5 octobre 2018 selon le calendrier que vous trouverez en pièce jointe.

Un événement associé

• Le test de positionnement de début de seconde +