Accueil > L’Orientation > Après le BAC > PARCOURS SUP 2018- Phase d’admission

PARCOURS SUP 2018- Phase d’admission

A partir du 22 mai 2018 se déroule la phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur sur Parcoursup. Pour la première fois, le tirage au sort a été supprimé et 19 000 places ont été créées dans les filières les plus demandées, sur l’ensemble du territoire.
Les candidats recevront désormais une réponse à chacun de leurs voeux, ce qui leur permettra de choisir sereinement la formation qu’ils souhaitent suivre dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018.

Une nouvelle rubrique sur Parcoursup  :

Le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d’admission : « Faire ses choix à partir du 22 mai ».
Les élèves et leurs familles y trouveront toute l’information nécessaire au sujet de la phase d’admission :

• une vidéo tutoriel « pas à pas » qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d’admission Parcoursup
  • les documents d’information proposés en téléchargement : le livret « Parcoursup : mode d’emploi » et le 4 pages « Faire ses choix en toute confiance » .

Rubrique et vidéo à consulter en cliquant ici : https://www.parcoursup.fr/index.php...

Chaque élève doit trouver sa place dans l’enseignement supérieur à la rentrée. Aussi, toutes les équipes sont mobilisées pour les accompagner via :

• le numéro vert 0 800 400 070
  • la rubrique contact de leur dossier Parcoursup

Vous trouverez également des documents pour effectuer vos choix ci dessous.

Documents joints