Accueil > Actualités et informations pratiques > Informations pratiques > Tutorat entre élèves-LPV LINK

Tutorat entre élèves-LPV LINK

I. Qu’est-ce que LPV-Link ?
LPV-Link c’est une application de tutorat entre élèves sous la forme d’un réseau social. Cette prise d’initiative est née d’un projet élaboré par Thibaut Jolive, élève de T12 ; Les élèves disposent d’un identifiant et d’un mot de passe.
II. Comment se connecter ?
Pour se connecter les élèves iront sur le site suivant :
https://lpo-0781860y.ac-versailles.... ou utiliseront le lien sur le site du lycée sur la page d’accueil avec les sites référencés en bas gauche. Ils peuvent se connecter depuis chez eux sur la plate-forme en utilisant leur login et leur mot de passe.
Attention : Il se peut qu’il y ait des problèmes de sécurité qui s’affichent,les élèves doivent passer outre cette information et ajouter une exception de sécurité permanente sur Firefox par exemple.
III. Quelles sont les fonctionnalités ?
Les élèves peuvent une fois connectés regarder les demandes d’aide et apporter leur aide. Ils peuvent aussi demander de l’aide. Enfin ils pourront aussi échanger via le tchat général ou bientôt la messagerie privée qui complétera le site.
IV. Questions et remarques :
Pour toute question ou remarques les élèves s’adresseront soit aux professeurs d’informatique (Madame Boehm, Madame Rousseau ou Monsieur Rémy). Ils peuvent aussi s’adresser directement àThibaut Jolive en Terminale 12 ou via la rubrique contacter les administrateurs. Enfin ils pourront s’adresser aux C.P.E. ou envoyer un mail à l’adresse lpv-link@outlook.fr .
L’ensemble de l’équipe éducative du lycée tient à remercier et à féliciter Thibaut Jolive pour ce travail remarquable !

Documents joints