Accueil > Les Enseignements et les Projets Pédagogiques > Les disciplines > L’allemand > Classe Euro Allemand en première

Classe Euro Allemand en première

La section européenne a pour objectif de répondre au besoin d’ouverture du lycée sur l’Europe et l’international. Au lycée, c’est l’allemand qui est proposé comme langue.
L’objectif pour les élèves est la construction progressive de compétences de communication, qui sous-tendent une aisance linguistique et culturelle.
Les élèves de la section européenne suivent un enseignement spécifique en Allemand : il s’agit des SVT. Ils sont regroupés en dehors de leurs classes habituelles.
Les trois objectifs fondamentaux :

• l’apprentissage renforcé d’une langue étrangère, ici l’allemand.
  • l’enseignement en langue étrangère d’une discipline non linguistique, ici les Sciences de la Vie et de la Terre.
  • la connaissance approfondie de la culture du pays de la section