Accueil > Les Enseignements et les Projets Pédagogiques > Les disciplines > L’allemand > Classe Euro Allemand en Seconde

Classe Euro Allemand en Seconde

La section européenne, Pourquoi ?

• Pour renforcer l’apprentissage d’une langue étrangère au lycée, il s’agit de l’allemand.
  • Pour suivre en Allemand l’enseignement d’une discipline non linguistique au lycée, il s’agit des SVT.
  • Pour approfondir les connaissances sur la culture du pays de la section européenne.

Dans quel but ?

Obtenir la mention « section européenne » sur le diplôme du baccalauréat. Il s’agit d’une option qui permet aux élèves motivés de parfaire leurs connaissances linguistiques et de développer des compétences orales.