Choisir l’option musique en seconde

Vous aimez la musique ? Vous aimez chanter, jouer d’un instrument, ou bien n’avez jamais osé ? Vous avez envie de découvrir des répertoires musicaux diversifiés, de pratiquer en groupe ?

Pas de niveau minimum exigé : Musicien ou non, seule la motivation compte ! Que vous ayez seulement suivi les cours de musique de votre collège ou que vous soyez aussi passé par le conservatoire, que vous ayez chanté dans une chorale gospel ou que vous soyez timide en chant, que vous ayez tout juste débuté le ukulele ou que vous soyez un guitar-héro… L’option musique vous est ouverte, à condition que vous soyez curieux et impliqué.

2 heures par semaine :
*Une heure de pratique en demi-groupe : tous les quinze jours, du chant, et tous les quinze jours, de la création instrumentale et vocale.
*Une heure d’écoute en classe entière, sur toute l’histoire de la musique et des genres variés.

Des salles plus qu’équipées : Quatre pianos, deux synthétiseurs, deux batteries, des percussions du monde entier, un glockenspiel, une harpe, quatre timbales, des amplis guitare et basse, et des micros chant vous attendent…

C’est une option qui crée des ambiances de classe agréables et très soudées. Les projets menés en classe sont parfois représentés sur scène pendant l’année. Durant leur passage au lycée, beaucoup d’élèves grâce à cette option osent monter des groupes, se mettre à un instrument, expérimenter de nouvelles choses, et parfois même se lancer dans la musique après la Terminale !