LVC Espagnol

Le Lycée Les Pierres Vives offre un enseignement de LVC espagnol. Les élèves ont la possibilité de commencer cette troisième langue en seconde et de poursuivre leur engagement en 1re et en Tle quelque soit les enseignements choisis en 1re.
Les élèves débutent cette troisième langue dès la rentrée et ont 3 heures de cours par semaine dans un groupe qui permet la participation et l’épanouissement de tous. L’enseignement aborde les différentes activités langagières avec un ancrage culturel important qui touche le monde hispano américain et l’Espagne.
Ce sont des élèves très motivés qui progressent très vite et qui sont très rapidement autonomes. Le niveau visé à la fin de la terminale est le niveau A2 du cadre européen pour les langues (CECRL). Mais dès la fin de la seconde les élèves atteignent facilement le niveau d’un élève sortant du collège avec deux ans d’espagnol.
Les résultats sont très satisfaisants et très valorisants pour les élèves dans le cadre du contrôle continu.
Ce choix peut être aussi valorisé dans les dossiers post-bac.
L’espagnol étant la troisième langue parlée dans le monde il est ainsi très apprécié dans le monde du travail.