Accueil > Les Enseignements et les Projets Pédagogiques > Les enseignements d’exploration et les options pour la seconde > LV3 Espagnol

LV3 Espagnol

Enseignement d’Exploration LV3 Espagnol :

Le Lycée Les Pierres Vives offre un enseignement de LV3 espagnol. Les élèves ont la possibilité de commencer cette troisième langue en seconde et de poursuivre leur engagement en 1re et en Tle quelque soit la section choisie en 1re.
Les élèves débutent cette troisième langue dès la rentrée et ont 3 heures de cours par semaine dans un groupe qui permet la participation et l’épanouissement de tous. L’enseignement aborde les différentes activités langagières avec un ancrage culturel important qui touche le monde hispano américain et l’Espagne.
Ce sont des élèves très motivés qui progressent très vite et qui sont très rapidement autonomes. Le niveau visé à la fin de la terminale est le niveau A2 du cadre européen pour les langues (CECRL). Mais dès la fin de la seconde les élèves atteignent facilement le niveau d’un élève sortant du collège avec deux ans d’espagnol.
Au Bac ils présentent les quatre notions au programme du cycle terminal et seuls les points au-dessus de la moyenne comptent. Un grand nombre de nos élèves obtiennent même 20. Les résultats sont très satisfaisants et très valorisants pour les élèves.
Ce choix peut être aussi valorisé dans les dossiers post-bac.
L’espagnol étant la troisième langue parlée dans le monde il est ainsi très apprécié dans le monde du travail.