Accueil > Les Enseignements et les Projets Pédagogiques > Les enseignements d’exploration et les options pour la seconde > Le Latin

Le Latin

Le Latin aux Pierres Vives est ouvert à tous les élèves ayant étudié cette matière au collège. Il s’agit d’un enseignement de trois heures hebdomadaires, suivi de la seconde à la terminale.
L’option Latin a pour but d’initier les élèves à la culture de l’Antiquité romaine, par la traduction de textes littéraires, historiques, philosophiques, scientifiques, etc...
Elle leur permet d’améliorer ou de confirmer leur maîtrise de la langue et de vocabulaire français, ainsi surtout que de compléter leurs connaissances et d’enrichir leur réflexion sur des thèmes ou des œuvres abordés par le biais d’autres matières (notamment le français).